du biel d'argent

du biel d'argent Eurasier

Eurasier

Joyeux Anniversaire

Actualité publiée le 09/12/2014

du biel d'argent - Joyeux Anniversaire

8 décembre 2012, 8 décembre 2014, 2 ans !!! Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Hyaya, Heros, Harok, H'Nox, Hyouki, Hêlya, Hatika. Les derniers petits oursons de notre nounours Védika, notre pépette, première puce eurasier, celle qui nous a donné la passion pour cette race merveilleuse. Mon amour de nounours, qu'est ce qu'elle me manque !! elle nous a quitté bien trop tôt, elle a retrouvé sa fifille Chaïka au paradis des nounours quelques semaines après le disparition de cette dernière.

Cette portée me redonne pleins de souvenirs en tête, des magiques, comme la naissance de ces 7 merveilles, mais également des très durs, avec le pyomètre qu'a eu Védika 11 jours après la mise bas. Il a fallu séparer la maman des bébés, afin qu'elle n'est plus de lait, car il y avait un gros risque que l'infection se retrouve dans le lait, et fasse mourir nos petits bouts. Nous avons donc du donner les biberons. Les journées et les nuits furent difficiles, rythmées par les tétées, le nettoyage des bb afin qu'ils puissent faire leur besoin, prise de température, afin de veiller qu'ils n'aient pas attrapé l'infection. Les nuits étaient courtes, avec environ 2 heures de sommeil par nuit. Notre nounours avait été sauvé par rapport à son pyomètre, mais un autre soucis était apparu, infection de la mamelle, ( mammite grangréneuse qui a été récurente sur plusieurs mois suivant la naissance des petits, c'est ainsi que l'on a découvert que la puce avait un mastocytome de haut grade). Le stress était là durant un bon moment, avec quelques galères qui ce sont cumulés,  mais nous avons eu la chance que nos 7 bb étaient des battants, ils ont pris du poids, et tout le monde s'en est sorti. Les bouillies nous ont permis de souffler un peu, et voir mes nounours évoluer, grandir, jouer, a été un réconfort. Une fois maman tari, les bb ont pu la retrouver, tout heureux de se faire chouchouter par moman !!

Les bons moments étaient enfin là !! léchouilles, calins à gogos, jeux de foufous, voir mes petits me courir autour de nous, sauter après mes jambes pour se faire caliner, QUEL BONHEUR !! 7 petits ours adorables, merveilleux, pour 7 familles extraordinaires. Je les remercie pour tout l'amour qu'elle donne à leur nounours, et leur amitié.

Je vous embrasse tous bien fort, et papouilles à vos nounours d'amour.

Je profite de ce petit mot, pour remercier mon amour Fabien, et mes deux fils chéris Christophe et Anthony, pour leur soutien, leur aide, pour avoir donner les tétées et les soins aux bb, et surtout durant mon absence pour le travail. Je vous aime.


 
retour